Des talents qui se développent grâce aux logiciels dédiés aux dyslexiques

Les élèves présentant un retard de lecture ou d’écriture peuvent utiliser un logiciel d’aide à la lecture.

Qu’est-ce que la dyslexie ?

Les personnes atteintes de dyslexie éprouvent des problèmes pour lire et/ou épeler. Malgré de nombreux exercices d’apprentissage, elles ne parviennent pas à automatiser le passage des lettres aux sons (lecture) ou des sons aux lettres (écriture). La dyslexie, c’est pourtant bien plus que cela. Elle perturbe le quotidien à l’école, au travail et à la maison .Il importe donc que ce trouble soit détecté et pris en charge le plus tôt possible.

Ontdek er hier alles over

Comment prendre en charge la dyslexie ?

La première étape est d’identifier le problème .

Si, en tant qu’élève, vous rencontrez des difficultés pour lire et/ou épeler, ou si vous êtes parents ou enseignants et que vous voyez qu’un enfant n’atteint pas le niveau attendu, mieux vaut agir au plus vite en recourant à des techniques de remédiassions et de compensassions . La remédiation et les thérapies ne sont plus adaptées à votre tranche d’âge ? Des logiciels de compensation peuvent représenter la meilleure solution pour vous !

 

Lees er hier alles over

Nos logiciels

Un logiciel de compensation aide à lire, écrire, comprendre et étudier . Chaque programme propose des solutions et/ou des moyens spécifiques pour les apprenants , les jeunes et les adultes dyslexiques . Découvrez le logiciel qui convient à vos besoins et faites-en la demande !

Suite Alinea

La Suite Alinea est composée de plusieurs éléments afin que le logiciel de compensation puisse être utilisé sur chaque plateforme.En plus de l’outil de prédiction des mots très puissant, ce logiciel convivial apporte une aide à la lecture, à l’écriture et à l’étude dans 4 langues !

• Accompagnement visuel et auditif
• Parle, prédit, corrige et soutient
• Néerlandais, français, anglais et allemand
• Logiciel pour Windows, application Alinea pour iOS et Android
• Plug-in navigateur Web2Speech. Application Web Alinea sur le Cloud

En savoir plus

Kurzweil 3000

Kurzweil 3000, le logiciel de lecture à voix haute le plus complet qui existe sur le marché, est un programme tout-en-un alliant fonctionnalité et accessibilité maximales, et ce, dans 13 langues. Développez vos talents à tout âge.

• Accompagnement visuel et auditif
• Meilleure approche éducative
• Lecture à voix haute dans 13 langues
• Windows PC, Mac, Chromebook, tablette et smartphone

En savoir plus

Venez nous rencontrer !

Nous organisons des séances d’informations gratuites près de chez vous ! Venez découvrir toutes les aides destinées aux dyslexiques et trouvez celle qui est la plus adaptée à votre situation . Consultez le site Internet de Sensotec pour obtenir les dates et les lieux .

Sensotec propose des ateliers sur ses différents programmes informatiques . Vous y apprenez à utiliser un logiciel le plus efficacement possible et de manière adaptée à vos propres besoins . Ces formations sont disponibles sur demande.

Bekijk het volledige aanbod

Est-ce que vous pouvez compter sur un remboursement de l’AVIQ ?

vous souhaitez utiliser notre logiciel de compensation à l’âge adulte? C’est tout à fait possible!

Le logiciel de compensation est un élément important des méthodes compensatoires. Les programmes proposés peuvent offrir le soutien nécessaire pour la lecture, l’écriture, la compréhension et l’étude. Et cela n’est pas uniquement valable pour les jeunes. Un nouveau monde s’ouvre également pour les adultes, aussi bien dans leur vie privée que dans leur environnement de travail. Informez-vous sur les possibilités de remboursement via l’AViQ.

N’hésitez pas a nous contacter par e-mail dyslexie@sensotec.be pour obtenir plus d’information.

Consultez l’assortiment ici

Bonjour. Je m’appelle Tom .

J’étudie les sciences industrielles et je souhaiterais devenir géomètre. Pour moi , les sciences ne posent aucun problème . En revanche, j’ai des difficultés à lire. Je souffre de dyslexie . Cela fait des années que j’utilise Kurzweil 3000 pour analyser et faire la lecture de textes à voix haute , dans différentes langues . Pour étudier mes cours, faire mes devoirs ou préparer mes travaux , j’utilise aussi K3000. Avec le temps , Kurzweil 3000 m’a permis de tout faire moi-même . Je peux gérer correctement mes devoirs grâce à l’option de lecture . Et pour mes cours à étudier et tâches à effectuer, je gagne du temps .

Tom , 17 ans

Besoin de plus d’informations ?

Avez-vous d’autres questions sur la dyslexie ou l’un de nos produits ? Remplissez le formulaire à l’aide du bouton ci-dessous .

Tous nos produits peuvent être commandés sur le site Internet . – Consultez la boutique en ligne

Vous souhaitez suivre l’actualité de Sensotec ?

Rejoignez-nous sur les canaux ci-dessous

Formulaire de contact